Accédez au site du Comité Martiniquais du Tourisme en cliquant sur le Logo...

SITE DU COMITE MARTINIQUAIS DU TOURISME
DERNIERES NOUVELLES

Bonne nouvelle pour le tourisme en Martinique. La destination a été reconnue comme étant la plus sûre de la Caraïbe par l’agence internationale Resonance Consultancy. Le prix lui a été décerné lors de la semaine caribéenne de l’Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO), qui s’est déroulée à New-York.

La sécurité est un indice de qualité important pour le développement du tourisme. Cette distinction arrive à point nommé pour faire taire celles et ceux qui verraient la Martinique comme l’île de tous les dangers. Certes, le zéro risque n’existe pas mais les autorités font le nécessaire pour assurer la sécurité des touristes.

Ce classement est le résultat d’une étude annuelle réalisée par Resonance Cosultancy. Il s’agit du leader international dans le développement de destination, le marketing et l’image de marque. L’agence possède des locaux à Vancouver et à New York.

C’est la deuxième fois que la Martinique reçoit ce prix. En 2011, Business Times, une étude internationale l’avait élue destination la plus sûre de la Caraïbe. En tout cas, cette année, elle devance 27 autres destinations telles que la Barbade, Trinidad and Tobago ou encore Sainte-Lucie. Cette récompense vient s’ajouter à la longue liste que possède la destination Martinique depuis l’année dernière. En voici quelques exemples :

* Destination la plus romantique de la Caraïbe, par Business Insider (2015)

* Première place des destinations incontournables de la Caraïbe, par Caribbean Journal (2015)

* Top 10 des destinations les plus branchées, par Ebony (2016)

Travy Award de la meilleure destination culinaire pour le tourisme de croisière (2016)

La Martinique renoue avac le succès depuis quelques années déjà et avec ces nombreuses récompenses sa popularité et sa renommée internationale vont continuer d’augmenter.

CALENDRIER 2016 DES MANIFESTATIONS

ePaper
Découvrez le calendrier des Manifestations en Martinique. Toujours sous le soleil et au bord de la mer des Caraïbes... Vous pouvez également télécharger la brochure au format PDF.

Partager :

A VOIR ET A FAIRE AUX ALENTOURS...

Consultez régulièrement le site pour connaître les infos et événements concernant la région des Anses d'Arlet.

Commençons par les choses pratiques... Faire ses courses

Vous trouverez tous les commerces traditionnels aux Anses d'Arlet...

4 épiceries, 2 boulangeries, pharmacie, poste, boutiques de souvenirs, 10 restaurants dont certains pieds dans le sable pour le déjeuner, un boucher ambulant, un petit marché de légumes et fruits

 

Et la vente de poisson tout frais pêché vendu par les pêcheurs eux-mêmes, sous un carbet le long de la plage.

 

Pour les amateurs de supermarchés...

Les supermarchés les plus proches se situent à une dizaine de minutes de route à Rivière Salée (Un Champion et un Leader Price très bien achalandés).

 

 

APRES LES COURSES ... LA PLAGE !

Il y a le ciel, le soleil et la mer...

Comment parler du Village des Anses sans évoquer sa plage paradisiaque... ???

Vous apprécierez la superbe plage à toute heure... Vous pourrez ensuite rejoindre votre location préférée en 3 petites minutes à pied...

 

En Martinique, le soleil "tape fort", pensez bien à vous protéger et à vous hydrater (surtout les enfants)... Avec ces quelques précautions d'usage, vous voilà armés pour de merveilleuses vacances !

 

LA RANDONNEE POUR TOUS...

 Si l'arbre qui est grand prétend qu'il voit loin, marche et tu verras plus loin. " - Proverbe Créole

 

 

 

 

 


Le Morne Champagne

Niveau : Débutant / Intermédiaire

Durée : 1 heure (aller)

Longueur : 3 Km (aller-retour) 

Itinéraire :

Le sentier du morne Champagne relie le bourg des Anses d’Arlet au quartier Grande Anse.

Longez la plage du bourg en direction du Coin de Pères. Engagez-vous sur la chaussée en béton entre la plage et les maisons. La route se poursuit par un chemin qui grimpe sur le Morne Champagne (bien rester sur le sentier principal balisé en jaune).

A mi-pente vous découvrirez une vue imprenable sur les Anses d’Arlet. Avant d’arriver à la mare au sommet du morne, vous passerez par une ancienne batterie militaire et sa poudrière. La descente vers la plage de Grande Anse vous réservera un nouveau panorama magnifique.

 

Note :

Ce sentier peut être emprunté dans le sens Grande Anse / le bourg (la montée sera moins rude). L’entrée du sentier est indiquée depuis la RD7, où vous pouvez simplement longer la plage à partir du restaurant Man Nita en direction du morne. Puisque vous arriverez dans le bourg, profitez-en pour découvrir les puits de la place, du presbytère et de la mutelle.

En outre, quelque soit le sens dans lequel vous faites la randonnée, vous pourrez profiter d’un moment de baignade, avant de revenir à votre point de départ.

 

 

Le morne Larcher

Niveau : Intermédiaire (randonneurs en bonne forme physique)

Durée : 2h 30 heure (aller)

Longueur : 3,5 Km (aller)

Itinéraire :

Situé entre les Anses d’Arlet et le Diamant, le Morne Larcher peut être parcouru dans les deux sens. Le sentier que nous vous indiquons ici, va de Petite Anse (Anses d’Arlet) à l’Anse Cafard (Diamant).

Suivez la route du littoral CD 37 pendant 7,5 Km (jusqu’à Petite Anse).

Empruntez la voie bétonnée direction La Charmeuse, sur 200m, jusqu’à l’oratoire.

Depuis le plateau à mi-hauteur, vous ferez face au Morne Jacqueline. A mi-parcours, vous passerez au pied d’une petite falaise. En quittant le bosquet de bois d’inde, vous pénétrerez une savane de goyaviers en bordure de plateau. Un magnifique panorama allant de la croix du Diamant au Salines s’offrira à vous.

Attention ! Le Morne Larcher culmine à 414 m et l’effort physique est soutenu pendant la première heure du parcours.

 

Note :

Nous vous recommandons de laisser un véhicule au point d’arrivée : en bordure du CD 37, à l’entrée de l’allée des Olives (Anse Cafard), en allant à Petite Anse.

 

 

Les Traces d'Arlet

Niveau : Intermédiaire (Randonneurs en Bonne forme Physique)

Durée : 3 heures (aller)

Longueur : 7 Km (aller)

 

Itinéraire :

L’itinéraire des traces d’arlet relie le hameau de Gallochat au quartier Grande Anse, entre mornes et anses reculées. Engagez-vous le long de l’école de Gallochat sur le chemin cimenté qui mène à des habitations sur 20 m environ. Prenez à gauche entre 2 rangées de maisons, un petit sentier à pic bordé de cocotiers. Celui-ci descend jusqu’à l’Anse Noire en longeant la ravine du même nom. La présence de sable noir constitue une exception très ponctuelle dans la moitié sud de l'île. Cabanons et casiers témoignent de l’activité de pêche qui y est pratiquée.

Après une rapide remontée par les escaliers, L’Anse Dufour son sable blanc et son village de pêcheurs offre une seconde possibilité de pause baignade avant l’ascension du Morne Réduit. Le couvert d’une forêt sèche limite un peu l’impact du soleil souvent généreux sur ces reliefs. De beaux points de vue sur la côte Caraïbes sont offerts avant la descente caillouteuse vers Grande Anse.

 

Note :

Il vaut mieux prévoir un véhicule à Grande Anse pour retourner chercher ceux laissés à Gallochat.

 

PLONGEE SOUS MARINE AVEC OU SANS BOUTEILLE

Plongez dans le Bonheur !

 

La Plongée n'est pas forcément affaire de spécialiste... Vous pourrez découvrir des fonds merveilleux et colorés avec une simple paire de palmes, un masque et un tuba (pas l'instrument de musique bien sûr  :-)  )

Plusieurs clubs vous accueillent et vous proposent des petites excursions...

Nous contacter

Martinique - Les Anses d'Arlet

Actualités

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© VILLA ROSE PHOENIX